KEPS, c’est une variation de « képa », le mot d’argot directement sorti des années 1990 qui désigne les paquets dans lesquels on met sa drogue sous forme de poudre.
Un paquet d’informations objectives et sans langue de bois à destination des personnes qui font la fête (sous toutes ses formes) ou qui usent de drogues (légales ou illégales) et aussi, simplement, des curieux et curieuses que le sujet intéresse.
C’est la raison d’être de KEPS, qui ambitionne de devenir un média en ligne de référence sur la santé, la fête et la culture liées aux drogues et à la sexualité, en n’oubliant jamais les risques et les plaisirs.
Le projet KEPS s’inscrit au cœur de l’association de santé dont il fait partie : le Bus 31/32.
Le Bus 31/32 est une association locale marseillaise issue de Médecins du monde en 1994 avec la « Mission Rave », devenue une entité autonome à partir de 2006. Le Bus 31/32 compte aujourd’hui plus de cinquante salarié·es œuvrant dans une douzaine de projets touchant l’usage de drogues, la grande précarité et le milieu festif. Pour plus d’informations, tu peux t’abonner au compte Facebook de l’association.
Une approche holistique des problématiques liées à la dépendance dans son ensemble et au plus proche des publics concernés.
Les avis exprimés ici sont les points de vue des différent·es auteurs et autrices des articles et n’engagent pas la responsabilité associative.