
Encore un enfant terrible issu du studio d’animation BobbyPills ! Après la géniale série Vermin et son intrigue policière, place au surprenant Peepoodo et ses cours d’éducation sexuelle 2.0.
INSIDE ZE FORÊT-JOLIE
Au cœur de la Forêt-Jolie vivent Peepoodo et ses ami·es. Peepoodo est un genre de hamster rose avec zezette apparente (comme ses voisins). Durant le premier épisode, on découvre tous les personnages principaux :
- Kevin, un ours blanc au gros pénis plutôt sympa,
- Grocosto, un buffle carrément beauf.
Quand ils sont confrontés à des choses qui les dépassent, la docteure Lachatte arrive et leur étale sa science.
La première saison se déroule sur 16 épisodes de quelques minutes chacun (maximum 7). La plupart sont axés sexualités, mais d’autres s’éloignent du sujet pour aborder des thèmes référencés dans la pop culture (les films de zombie ou la science-fiction par exemple). La saison 2 opère un changement de décor radical.
Le premier épisode contient tout ce qui fait le sel de la série. On découvre avec stupeur que quelqu’un·e a ravagé le potager de madame Lapine… La fine équipe arrive sur place et mène l’enquête. Des poils blancs ont été abandonnés sur place !
Est-ce Kevin l’ours blanc ou… Monsieur Lapine ?! Les masques tombent au moment où une carotte crue sort de l’anus de monsieur Lapine !
Vous devriez mieux mâcher vos légumes monsieur Lapine , déclare alors Peepoodo, candide à souhait !
C’est alors que le docteur Lachatte arrive pour expliciter ce qu’est le plaisir prostatique. À grand renfort de schémas et de travaux pratiques, on découvre ce qu’est la prostate. À quoi elle sert et où elle se trouve. L’occasion pour notre héros de vivre un intense orgasme avant que monsieur Lapine (rassuré par son épouse, son amour et son accord pour explorer ses fesses)se perfore le rectum à cause d’une autre carotte ! Les bases sont posées.
Bref, les épisodes suivants abordent pêle-mêle la question des menstruations (sur la plage abandonnée), les IST, les glory holes, l’impuissance, la transidentité, le priapisme et autres bukkakes, et les particularités sexuelles culturelles de certains voisins européens.
HUMOUR (PAS LOURD) AUTOUR DU CUL
Bien sûr, il s’agit là d’un animé humoristique à l’humour basé sur la vulgarité, la caricature et l’anthropomorphisme. Malgré une majorité de personnages masculins ainsi que des personnages féminins à FORCÉMENT forte poitrine, la série promeut une sexualité inclusive, consentie et débridée. On n’est pas loin de dire qu’il y a une portée politique dans cet objet culturel. En terme d’éducation sexuelle, cette série vaut mieux que le porno gratuit (genre le désert de l’éducation sexuelle).
Du reste, tout comme dans Vermin (ou Les Kassos), le soin apporté à l’animation et au doublage est encore une fois à saluer. Le rythme enlevé, les dialogues inspirés et la crudité des visuels ne plairont pas à tout le monde, c’est un certitude, mais nous : on achète !
Au casting vocal, on retrouve l’immense Brigitte Lecordier, doubleuse des animés préférés de l’enfance des trentenaires de tout poil. Son Goku de Dragon Ball, c’est elle ! Une sommité qui prouve une fois de plus l’étendue de son talent !
Peepoodo est disponible en intégralité et français et en anglais sur le site officiel de la série.