Eh oui, la MD, ça peut te prendre et te retourner comme une crêpe. Pour éviter au maximum les mauvaises expériences, on te donne ici quelques tips à se noter dans un coin de la tête !
L’usage de MDMA (comme son commerce, sa cession et sa possession) est prohibé et puni depuis la loi du 31 décembre 1970. Si tu décides malgré tout d’en consommer, voici quelques choses à savoir.
- Ne te surdose pas ; pour limiter les effets négatifs, reste à une dose comprise entre 100 et 150 mg dans la soirée. Plus tu charges la mule, plus les effets désagréables se feront sentir
- Pour rester en contrôle, fractionne. Si tu fractionnes ta dose de la soirée, tu vas pouvoir gober 2 fois, et avoir une montée plus douce, un plateau moins intense, mais aussi une descente moins raide.
- Évite les mélanges. Notamment avec l’alcool mais aussi avec les autres produits que, sous l’effet de la désinhibition, tu pourrais avoir envie de tester. Pour profiter à 100% des effets du produit que tu consommes, évite de multiplier les produits.
- Bois de l’eau. La MDMA va augmenter la température de ton corps, et boire de l’eau permet de te réguler. Tu seras tenté de boire de l’alcool mais les effets stimulants vont masquer les effets dépresseurs de l’alcool pendant un temps. Jusqu’à ce que les effets dépresseurs prennent le dessus, et il est possible à ce moment-là que tu aies trop bu (justement parce que tu ne sentais pas les effets de l’alcool). En plus, l’alcool fait pisser et là l’enjeu pour toi, c’est de rester hydraté.
- Ne sois pas collant ou collante avec les gens. La MD, ça donne envie de faire des câlins et de raconter sa vie. Sache que ce n’est pas le cas de tout le monde dans la soirée et qu’avoir des individus collants peut angoisser (voire faire carrément chier) les gens. Notamment les gens qui ont pris d’autres produits, comme des hallucinogènes par exemple, et qui kiffent tranquillement leur trance. Bah par exemple, ils ne veulent pas qu’on se jette sur eux.
Si tu sens un glissement dans tes consos, c’est peut-être le temps de rencontrer un CSAPA ou un CJC.