
Aujourd’hui, X nous livre un témoignage sur son expérience de la redescente, et notamment l’une d’entre elles, particulièrement difficile. Un témoignage fort sur les lendemains (et les jours d’après) qui peuvent être très éprouvants. Merci à elle !
Pendant une période, j’ai vécu les pires redescentes de ma vie car en teuf ou ailleurs je me droguais énormément, voire même à outrance. Je touchais à tout et je faisais des mélanges à n’en plus finir. Sur le moment je m’éclatais mais le lendemain et les jours suivants je croyais que j’allais mourir tellement mes redescentes étaient violentes.
Elles ne duraient pas un seul jour mais bien plusieurs où je pleurais toutes les larmes de mon corps. J’étais triste et au bout du rouleau, je passais mes redescentes dans mon lit à pleurer et à prendre des anxiolytiques pour m’apaiser car j’avais surtout des pensées suicidaires liées à cet état. Je prenais donc des anxiolytiques pour ne pas faire de bêtises.
Un jour après un teknival où je n’avais pas dormi durant tout le long du tekos, je suis rentrée chez moi, je suis allée dormir de suite et après une nuit de plus de 24 heures, je me suis réveillée le matin et je voulais me suicider tellement la redescente était violente. Ça m’a pris d’un coup, je voulais en finir donc j’ai pris une corde et j’ai commencé à faire un nœud. Là, j’ai eu un moment de lucidité et je me suis rendu compte de ce que j’étais en train de faire.
J’ai tout de suite arrêté, j’ai mis mes chaussures de course et je suis allée courir pendant 1 heure jusqu’à ce que je me sente mieux et que cette envie de mourir passe. Je pense que le fait d’aller courir à cet instant m’a sauvé la vie.