On retrouve souvent le GHB/GBL en contexte festif et sexuel, gare aux surdoses ! On le sait, ça peut aller très vite. On n’aurait jamais cru devoir écrire ça noir sur blanc mais introduire un glaçon dans l’anus de quelqu’un en G-hole, ça ne marche PAS ! Et c’est même une très mauvaise idée, en matière de consentement.
Parmi les légendes urbaines qui sont de vraies idées de merde, je demande « l’astuce miracle pour réveiller les gens en G-hole », à savoir, leur introduire un glaçon dans l’anus. Ouais, ça peut sembler sorti de nulle part mais c’est bien un bruit qui court, d’after en partouzes.
Si quelqu’un fait un G-hole (une surdose de GHB ou de GBL) : non, on ne lui met pas un glaçon dans le cul pour le réveiller. D’une part, mettre des choses dans les orifices des gens sans leur consentement, c’est du viol. Et évidemment quelqu’un qui dort, qui est inconscient ou en plein G/K-hole n’est pas capable de donner son consentement.
D’autre part, ça ne sert à rien, si quelqu’un est inconscient on le met en position latérale de sécurité (PLS), on le surveille (respiration et rythme cardiaque) et on le couvre. L’état de santé de quelqu’un qui est en G-hole peut se dégrader très rapidement, pour d’infimes variations de dosage (on parle de millilitres), mieux vaut donc jouer la sécurité : on appelle le 15, le Samu, pour parler à un médecin et être capable d’expliciter l’état de la personne et les produits pris (on ne ment pas au docteur).
N’oublie pas que l’alcool est complètement proscrit quand on consomme du G, justement car les risques de surdose sont multipliés de façon vertigineuse (association de deux produits dépresseurs entre eux).
Sur ce, prends soin de toi et renseigne-toi sur les outils qui existent pour touzer en toute sécurité (et ne t’isole pas).
Pour plus d’informations sur les structures qui peuvent t’aider à faire le point sur tes consos :
CJC : https://bit.ly/addictiCJC
Caarud : https://bit.ly/addictoCAARUD
Csapa : https://bit.ly/addictoCSAPA
Addictions France : https://addictions-france.org/