Dans cette vidéo, Romain nous présente cinq outils pour réduire ses risques si vous pratiquez le chemsex, ou pour votre enrichissement personnel si vous n’êtes ni pratiquant ni consommateur mais intéressé par le sujet.
N°1 : Le téléphone
Élément indissociable du phénomène chemsex, on oublie trop souvent qu’il est aussi une porte ouverte sur un réseau communautaire et des pistes de soin. Et puis franchement, après avoir passé douze heures à se laver le corps avec la langue, on peut se demander comment ça va !
N°2 : La PReP
« Prophylaxie pré-exposition », c’est un protocole de santé qui comprend des cachets à prendre et des rdv avec des pros pour se protéger du VIH et de toutes les IST ! On en parlé ici dans cette vidéo :
N°3 : Un gobelet en carton (et un marqueur)
Tu mets ton blaze sur le gobelet, comme ça on sait qu’il n’est qu’à toi, et tu notes tes heures de prises (et les dosages). Et quand le gobelet est rempli, ma foi, soit tu t’arrêtes, soit tu en prends un nouveau.
N°4 : Du colorant alimentaire
Pour mettre dans ta fiole de G. Ainsi, tu limites les risques de double-doser un verre dont tu as oublié si oui ou non tu avais déjà mis le G dedans.
N°5 : Le kit MAD / Atomiseur
Pour réduire les risques liés au sniff régulier et répété de cathinones (produit particulièrement irritant), préserver le capital nasal et réduire les doses utilisées. Pour en savoir plus.
La RdR à distance de Safe : https://safe.asso.fr/index.php
[Pour plus d’informations sur les structures qui peuvent t’aider à faire le point sur tes consos :
CJC : https://bit.ly/addictiCJC
Caarud : https://bit.ly/addictoCAARUD
Csapa : https://bit.ly/addictoCSAPA
Addictions France : https://addictions