Une jeune femme s'apprête à manger des champignons hallucinogènes
Capture d'écran du film SHROOMS de Paddy Breathnach

Shrooms – Horreur et champotes

Publié le 3 juillet 2024 par Lisa

/

Cet article parle de : #champignons #hallucinogenes #fete #culture #films

Shrooms est un film d’horreur irlandais de Paddy Breathnach, sorti en 2006, qui suit une virée en forêt entre potes sous champignons hallucinogènes.

Flashback en février 2008, Shrooms, petit nanard sans prétention, arrive enfin en France ! Miné d’un score affreux de 1,8/5 par AlloCiné, 2,4/6 par Cineseries.com, et 22% de satisfaction sur Rotten Tomatoes, le film est un slasher classique dans sa forme, boosté par l’argument « champignon hallucinogène ». Il se voyait sûrement devenir instantanément culte aux yeux d’une génération entière de teufeurs, mais non !

Une bande d’amis aux prénoms composés de maximum cinq lettres et deux syllabes se rendent dans une forêt irlandaise isolée pour aller manger des champotes et « ouvrir les portes de la perception » le temps d’un week-end qui se veut mémorable.

Seulement voilà :

  • Intoxication alimentaire sévère suivie d’un bad trip sous-estimé ;
  • Hallucinations qui se confondent plus que trop bien avec la réalité ;
  • Des visions mystérieuses motivées par une légende locale claquée au sol ;
  • Téléphones indisponibles pour cause de digitale détox ;
  • Des « gardes forestiers » interlopes ;
  • Une séance d’urbex pas comme les autres ;
  • Une vache qui parle ;
  • Et un twist final à mourir de rire !

On n’a aucune empathie pour les personnages uniquement fonctionnels, caractérisés avec les pieds, mais les voir se faire dézinguer en plein high reste un gros moment de plaisir coupable (peu de chance que tu assumes d’aimer ce film devant tes copaines !). À voir l’épaisseur du scénario et le temps qu’il prend pour nous exposer les divers « dangers » de la psylocibine, on se dit que A Drug Free World a dû avoir son mot à dire dans l’écriture.

As-tu aimé cet article ?

5
0

Ceci pourrait aussi t'intéresser