Une jeune femme (Anna Farris)stone fixe le ciel d'un air hébété.
Capture d'écran du film SMILEY FACE de Gregg Araki

Smiley Face – Stoner movie délirant et décomplexé

Publié le 25 juillet 2023 par Lisa

/

Cet article parle de : #cannabis #culture #films

Smiley face est un film de Gregg Araki, sorti en 2007.

En 2007, sortait Smiley Face, une heure et demie d’yeux secs, de bouche pâteuse, de foncedalle, de pétards, de beuh, de space cakes, de défonce, de quiproquo et de parano.

Un must de connerie délirante et décomplexée qui raconte la quête de Jane, une actrice ratée qui mange tous les space cakes de son coloc et qui se met en tête de les remplacer en même temps qu’elle doit se rendre à une audition pour, peut-être, avoir un rôle…

Jane est campée par la dingue Anna Faris (l’éternelle Cindy des Scary Movies, les vrais savent) et les stoner movies avec des héroïnes ne sont pas les plus répandus. Deux bonnes raisons de le regarder au plus vite.

Le film est réalisé par Gregg Araki, un queer nippo-américain convoquant à la fois les orientations sexuelles marginales, les utilisations massives de stupéfiants, la schlagitude de la plupart de ses personnages et l’absurde le plus total. Son cinéma est reconnaissable d’un seul coup d’œil : petit budget, grain de l’image, direction d’acteurs, et donc, les thèmes récurrents.

On recommande très fort sa filmographie, dont on reparlera sûrement !

As-tu aimé cet article ?

Ces articles pourraient aussi t'intéresser