Image issue de l'épisode 05 de la saison 15 (Association sportive des bébés du crack) de la série SouthPark crée par Matt Stone et Trey Parker.

South Park : Association sportive des bébés du crack (saison 15, épisode 5)

Publié le 25 juillet 2023 par Lisa

/

Cet article parle de : #cocaine #crack #culture #pour-se-marrer #series

South Park : Association sportive des bébés du crack (saison 15 episode 5), par Trey Parker, est un épisode de la série animée pour adultes, sorti en 2011.

« South Park est une série d’animation pour adultes américaine, créée et écrite par Trey Parker et Matt Stone, diffusée depuis le 13 août 1997 sur Comedy Central. La série met en scène les aventures de quatre enfants d’école primaire : Stan, Kyle, Eric et Kenny qui vivent à South Park, petite ville du Colorado. L’humour de la série, qui est souvent une critique et satire de la société américaine, se veut absurde, parodique, sarcastique, graveleux et scatologique. Souvent controversée, la série est toutefois récompensée à de nombreuses reprises, notamment par cinq Emmy Awards, ainsi qu’un Peabody Award. La popularité de la série aboutit, deux ans après ses débuts, à la création du long métrage, South Park, le film. » Wikipédia.

Après avoir vu un spot publicitaire avec Sarah McLachlan attirant l’attention sur le sort des bébés accros au crack, Kyle décide de se porter volontaire à l’hôpital. Il découvre que Cartman a monté une entreprise très lucrative dont le but est de filmer des bébés qui se battent pour une balle de basket pleine de crack. Kyle est alors choqué, mais Cartman réussit à le convaincre que tout le monde y gagne et le persuade de travailler pour l’entreprise. Kyle tente à plusieurs reprises de se justifier devant Stan en lui expliquant que cela aide vraiment les bébés.

Alors, est-ce qu’on y retrouve des éléments de réduction des risques ? Non, l’épisode veut surtout dénoncer le sport universitaire et ses conditions considérées comme une forme d’esclavagisme. Les bébés accros au crack ne sont que le support de l’épisode. Bien que Kyle tente durant toute l’histoire d’améliorer leurs conditions de vie pour se donner bonne conscience, on parle très peu de soins, de prise en charge, etc. On peut même voir Cartman et Butters négocier l’avenir d’un bébé en proposant de la drogue à sa mère qui éprouve des difficultés à rester en cure.

As-tu aimé cet article ?

Ceci pourrait aussi t'intéresser