Photomontage KEPS - Images Pixabay / Unsplash
Photomontage KEPS - Images Pixabay / Unsplash

Témoignage | Foutez-moi la paix

Publié le 22 novembre 2024 par Maxime

/

Cet article parle de : #inhalation-fumer #temoignage

Dans ce court témoignage, X nous raconte comment le regard des autres à accompagné son arrêt du tabac… 

L’arrêt du tabac peut être suivi d’une prise de poids. Ce n’est pas automatique mais c’est possible. On a déjà discuté avec des gens qui nous confiait avoir repris la clope pour perdre les kilos en trop de l’arrêt. Un triste constat et un véritable frein à l’arrêt. 

Qu’est-ce qui peut expliquer celà ? De multiples facteurs peuvent expliquer la prise de poids qui survient pendant le sevrage tabagique. D’ailleurs, en tant que stimulant, la nicotine est un coupe faim naturel… Mais dans ce cas précis, la personne qui livre ici ce témoignage à de sérieuses pistes d’explication : dans un magasin bio on ne jette pas les invendus : on les partage ! 


« Alors voilà, j’ai arrêté de fumer, toute seule (sans patch, sans hypnose, sans nicorette…). Mais… J’ai grossi, j’ai dû prendre 15 kilos. 

Je travaille dans un magasin bio et plusieurs clientes habituées ont commencé à me demander si je n’étais pas enceinte. 

La première était une petite vieille que j’aime bien qui m’a dit « Alors, on a passé commande ? », j’ai un peu buggé, me suis demandé de quelle commande parle-t-elle ? 

Et puis j’ai compris… Je lui ai répondu que non, j’avais juste un peu grossi suite à l’arrêt du tabac. Elle m’a félicité car elle avait conscience que c’était difficile. Son mari était fumeur et elle l’avait vu galérer.

La deuxième me l’a demandé de but en blanc « Alors, tu attends un petit ? » 

J’ai bien cru qu’elle allait poser sa main sur mon ventre. 

Je lui ai répondu « Non, je suis juste grosse ! J’ai arrêté de fumer et pris du poids » ce à quoi elle m’a dit que ça allait peut-être me donner des idées… 

Mais non ! Foutez-moi la paix avec vos bébés !! »


Quoiqu’il en soit : pas de défaitisme. Arrêter de fumer est TOUJOURS une bonne décision. Pour plus d’infos sur l’arrêt du tabac vous pouvez suivre Ketty DELERIS, l’addictologue préférée du web ! Une vraie star sur Tiktok,  et Instagram.

Les témoignages publiés sur KEPS et ses différents réseaux sociaux sont issus de notre communauté. Ils peuvent nous être envoyés par email, en messagerie privée, ou racontés de vive voix (et enregistrés puis retranscrits), ils sont le récit d’une expérience toujours subjective. Il convient de les prendre tels qu’ils sont : un morceau de la réalité d’une personne. La plus grande bienveillance est de mise et les propos tenus ici ne reflètent pas une position de Kepsmag ou de l’association Bus 31/32.

As-tu aimé cet article ?

Ceci pourrait aussi t'intéresser