Photomontage KEPS (images Pexel)
Photomontage KEPS (images Pexel)

Témoignage | Nous n’étions pas en état mais dans l’euphorie nous sommes sortis quand même

Publié le 1 novembre 2024 par Maxime

/

Cet article parle de : #fete #temoignage

Dans ce nouveau témoignage, X nous raconte comment une soirée s’est « mal » finie. Mais à la lecture du message que nous avons reçu, il est facile d’imaginer comment elle aurait pu encore plus mal se terminer.


« Nous étions un groupe de 6 personnes ayant consommé, alcool, GHB ainsi que 3-MMC.

Nous n’avions plus de 3-MMC mais l’envie de sortir en boîte de nuit, nous n’étions pas en état mais dans l’euphorie nous sommes sortis quand même.

Deux de nos amis sont rentrés à la maison sans nous prévenir, d’où l’importance de prendre soin de ses amis en soirée. Après leur départ, ayant mélangé alcool et GHB, je commence à faire un malaise dans la boîte de nuit.

C’était pendant l’été 2022, la période où des cas de piqûres à cette drogue étaient fréquents. Je ne me rappelle de rien, le coma, le black-out complet, le videur finit par nous mettre devant prétextant appeler les pompiers.

Je ne me rappelle de rien

Mais surpris de découvrir la police et non les pompiers, mon petit ami et mon meilleur ami ont été suspectés de m’avoir drogué car sur le moment j’ai été incapable de leur dire que j’avais consommé par moi-même, je me réveillais à peine de mon coma.

Ils ont fait 12h de garde à vue j’ai été envoyé à l’hôpital pour une prise de sang contre mon gré. Mais en attendant leur sortie et en reprenant mes esprit, je me suis senti vraiment coupable car je me suis dit que si j’avais pu parler rien de tout ça ne serait arrivé. 

Ce que je retiens de cette histoire est qu’abandonner ses amis sans nouvelles lorsqu’ils ont bu ou consommé est un acte intolérable et qui peut avoir de graves conséquences, preuve à l’appui. Ensuite ne pas faire de mélange dangereux tel que GHB et alcool mais aussi que même si l’on a très envie et que l’on est dans l’euphorie du moment, si quelqu’un se sent mal, on doit tous rester à la maison dans un endroit safe et on en prend soin.

J’espère que mon témoignage pourra vous intéresser tout de même et cela me permet aussi de pouvoir discuter de cette histoire, ça fait du bien.

Cordialement. »


Les témoignages publiés sur KEPS et ses différents réseaux sociaux sont issus de notre communauté. Ils peuvent nous être envoyés par email, en messagerie privée, ou racontés de vive voix (et enregistrés puis retranscrits), ils sont le récit d’une expérience toujours subjective. Il convient de les prendre tels qu’ils sont : un morceau de la réalité d’une personne. La plus grande bienveillance est de mise et les propos tenus ici ne reflètent pas une position de Kepsmag ou de l’association Bus 31/32.

As-tu aimé cet article ?

Ceci pourrait aussi t'intéresser